-
Le sourire du Langtang

Il faut huit heures de bus pour atteindre Dhunche depuis Kathmandu, seul point d’accès routier à l’ouest, au massif du Langtang. Pendant les arrêts, les voyageurs en remplacent d’autres, débarqués en rase montagne, les cageots de tomates et de radis …
-
Kathmandu, l’ensorceleuse

Kathmandu, c’est le nom suranné d’un monde de hippies noyé dans des volutes de fumées envoutantes. Freak street, la rue des affreux, lieu magique pour les uns, maudit pour les autres a disparu aujourd’hui de la surface de la ville …
-
Ligne de crête

L’avantage confortable lorsqu’on monte en avance dans un bus, c’est qu’on peut éventuellement obtenir une place assise. Ce qui rend la chose moins attrayante, c’est qu’il faut attendre parfois longtemps avant que celui-ci soit rempli jusqu’à ras bord et qu’il …
-
Annapurna

« On part en randonnée ! », ou en trek, dit-on désormais, rendant alors une activité d’une banalité affligeante, plus internationale, moins désuète. Quoiqu’il en soit, on enfile les chaussures aux crampons déjà usés après quelques mois d’escapades. Et lorsqu’il s’agit d’imaginer …
-
L’autre monde

On quitte l’Inde depuis Sonauli. C’est une des portes d’entrées du Népal qui se trouve à trois cents kilomètres au nord de Varanasi. Les frontières terrestres ouvertes depuis peu, restaient closes jusqu’alors pour cause de pandémie mondiale. Sans savoir si …

